Suspension des activités

Depuis le début du mois de septembre, les parents bénévoles du CA et de l'animation sont mobilisés pour organiser la rentrée de BBALO malgré le travail supplémentaire que représente la prise en compte de consignes sanitaires en perpétuelle évolution.

Nous étions prêts pour vous accueillir progressivement à partir de ce week-end, afin que les enfants et leurs parents puissent retrouver les joies de la piscine dans des conditions sanitaires acceptables.

Suite au déclenchement du "plan blanc" dans les hôpitaux de Lyon avant-hier et aux annonces du Ministre de la Santé hier (fermeture des salles de sport et des lieux confinés où le port du masque est impossible ou complexe) le CA a pris, le cœur lourd, la décision de suspendre les séances. Cette décision concerne au minimum les séances jusqu'au 11 octobre inclus.

C'est bien sûr un déchirement car nos enfants étaient tout aussi impatients que les vôtres de retourner à la piscine. Pourtant, dans une situation de reprise épidémique, il ne nous semble pas envisageable de placer les salariés, les bénévoles, les parents, les enfants dans une situation susceptible d'augmenter, même de manière très marginale au regard des précautions prises, le risque de contamination. La piscine est, par nature, un lieu confiné où le port du masque est impossible.

Avec l'activation du plan blanc, le personnel hospitalier va à nouveau être mis à rude épreuve. Notre devoir citoyen est de limiter nos interactions or les séances de bébés nageurs, même si nous y sommes tous très attachés, ne sont pas des interactions essentielles.

Naturellement dans ce contexte, nous mettons en pause le processus d'inscription à l'association et d'affiliation à la fédération. Les chèques ne seront pas encaissés et nous vous communiquerons dès que nous aurons un peu plus de visibilité la nouvelle date limite pour nous dire si vous souhaitez confirmer l'adhésion de vos enfants.

Un grand MERCI aux parents qui s'étaient portés volontaires pour nous aider à mettre en place le bassin sur les week-ends de la rentrée. Et on l'espère, à bientôt pour installer enfin un bassin !