Perspectives pour la fin de l'année

Après quelques semaines de silence, voici des nouvelles de l’association et les informations concernant la fin d’année.

Est-ce que la piscine va ouvrir ?

Les annonces gouvernementales de la semaine dernière prévoient une réouverture des piscines au mieux le 9 juin, si toutefois la situation sanitaire nationale et locale le permet.

Dans le meilleur des cas, l’association aura donc accès à la piscine pour trois week-ends avant la fermeture estivale, avec une jauge réduite. L’équipe animation et le CA réfléchissent à ce qui pourrait être proposé dans ces conditions. Nous vous dirons ce qu’il en est si la réouverture se confirme.

Je veux être remboursé !

Nous n’avons encaissé aucune cotisation cette année car la fermeture des piscines a été décidée avant la première séance. Nous détruirons les chèques à la fin de la saison.  

Malgré nos efforts, certains frais fixes n’ont pas pu être supprimés. L’association va enregistrer un déficit de plusieurs milliers d’euros cette année faute de cotisations. Grâce aux 30 ans de bonne gestion passée l’association peut absorber ce gros choc, mais elle en sort bien sûr fragilisée.

Et l’année prochaine ?

Si la situation sanitaire le permet, les activités de BBALO reprendront en septembre. Nous limiterons le nombre d’inscrits pour simplifier le respect des précautions sanitaires qui seront probablement toujours en vigueur.

Nous vous enverrons début juin la procédure à suivre si vous souhaitez réinscrire vos enfants pour la saison prochaine.

Après cette deuxième année d’affilée sans séances, l’association fera plus que jamais face à une pénurie de parents-animateurs-bénévoles. Dès la reprise des activités nous solliciterons donc tous les parents pour susciter des vocations. Sans nouveaux animateurs, l’association ne sera plus en mesure de proposer des activités.

Et l’assemblée générale ?

C’est peut-être un détail pour vous, mais pour l’association ça veut dire beaucoup : une assemblée générale se tiendra le jeudi 24 juin 2021 en soirée (en plein air dans un parc).

Si vous souhaitez participer à l’assemblée générale, c’est possible : écrivez-nous à contact@bbalo.fr et nous vous enverrons la convocation avec les détails pratiques quand ils seront connus (heure, lieu).

Nous vous demanderons de payer une cotisation symbolique de 2 euros sur place car comme indiqué ci-dessus pour le moment les cotisations n’ont pas été encaissées et vous n’êtes pas encore membres de l’association pour cette année.

Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions par mail. A bientôt !