🥳 Le Trisporthon a besoin de vous !

Samedi 3 décembre, BBALO participe au Téléthon: le Trisporthon sera une grande fête ouverte à tous ! 

Pour qu'elle puisse avoir lieu, il nous faut plein de 🤚 bénévoles et aussi quelques 🍰 cakes et gâteaux pour la buvette.

On compte sur vous 😉
🎪 Pour voir le programme, c'est par ici.

Sobriété énergétique - Impacts sur les activités de l'association

Comme vous l’avez sûrement entendu, la ville de Villeurbanne a récemment mis en place un plan visant à limiter sa consommation énergétique (article Viva). En ce qui concerne les trois piscines municipales, la température des bassins a été baissée de 27,2°C à 26,2°C. La surchauffe du bassin des Gratte-Ciel à 32°C pour les activités de BBALO représente un poste de dépense important pour la ville, qui nous met à disposition le bassin gratuitement. Il nous a donc été demandé de nous adapter afin de réduire sensiblement cette dépense.

Comme la température du bassin ne peut pas être baissée pour les tout-petits, les services municipaux ont dans un premier temps proposé que nos activités se concentrent sur le samedi ou le dimanche uniquement, ou bien de renoncer à 12 week-ends dans l’année. Ces propositions ne permettant pas d’assurer les activités de l’association de manière satisfaisante, nous avons échangé avec le service des piscines afin d’aboutir à une situation acceptable pour tous. Nous avons notamment soumis des idées liées à des améliorations techniques simples (ajout de rideaux à lanières PVC en haut des escaliers, contrôle de la Centrale de Traitement de l’Air, renforcement de l’isolation des réseaux d’eau chaude...) et appelé à respecter certaines mesures de bon sens (fermeture permanente des portes extérieures, par exemple).

Nos suggestions ont bien été notées par les services de la mairie qui nous ont cependant au final imposé la suppression de 7 week-ends d’activité. C’est avec beaucoup de déception que nous sommes donc contraints d’annuler les séances suivantes, en plus de celles déjà annulées les 17-18 septembre et 22-23 octobre 2022:

  • 4 et 5 février 2023
  • 18 mars 2023*
  • 8 et 9 avril 2023
  • 20 et 21 mai 2023
  • 24 et 25 juin 2023

Les séances du vendredi seront a priori maintenues sur ces week-ends, mais auront lieu dans une eau à 26°C au lieu des 29 à 30°C habituels. L'activité sera adaptée pour tenir compte de la température.

Nous avons tout fait pour minimiser l’impact de ces annulations en visant des week-ends avec une fréquentation habituellement faible. Ces fermetures sont contraignantes, mais c’est également l’opportunité d’organiser des événements hors-piscine lors de ces week-ends alors si vous souhaitez organiser un goûter ou toute autre animation, n’hésitez pas à nous faire signe!

Comme vous, nous sommes très frustrés de ces annulations qui succèdent aux “annulations COVID”. Nous avons convenu avec la mairie que ces annulations sont une mesure d’urgence qui ne pourra pas être pérennisée mais nous ne sommes pas à l'abri d‘évolutions inattendues de la situation. Nous vous tiendrons au courant de toute nouvelle information qui nous parviendra. 

Nous savons pouvoir compter sur votre compréhension et restons disponibles pour répondre à vos questions.
Les parents bénévoles du CA de BBALO

* Le dimanche 19 mars, les Foulées de Villeurbanne utilisent la piscine donc nos activités ne pouvaient de toute façon pas avoir lieu