Préinscription activité prénatale

Remplissez ce formulaire si vous souhaitez être informée de la reprise de l'activité lorsque celle-ci sera possible.
Identité
Contact
Dans quelle ville habitez-vous ?
Date du terme
Nous vous accueillons avec plaisir dès que vous en ressentez le besoin, même en début de grossesse.

Généralités

Le présent règlement s’applique à toutes les activités de l’association (« Bébé à l’eau », « 5/7 », « 7/9 », « Pré-natal » et « Post-natal »).

L’activité est réservée aux adhérents de l’association BBALO, en priorité aux Villeurbannais.

Le tarif de l’inscription est forfaitaire et ne pourra être remboursé.

Chaque enfant ne peut être inscrit qu’à une seule des 3 activités : « Bébés à l’eau » ou « 5/7 » ou « 7/9 ».

Les parents de nouveau(x) adhérent(s) s’engagent à participer bénévolement à l’activité BBALO pendant un minimum de 4 heures. S’ils ne s’acquittent pas de cette formalité, ils ne recevront pas le dossier de réinscription en fin de saison et devront à nouveau passer par la journée annuelle d’inscription à la rentrée suivante. Cette participation des parents consiste en une présence dans l’eau (pour préparer l’activité et assister les animateurs), afin de permettre d’assurer les séances.

Un planning d’inscription sur internet permet de planifier les participations des bénévoles.

Les anciens adhérents recevront en fin de saison un dossier de réinscription qu’ils devront compléter, signer et renvoyer par voie postale avec les pièces justificatives, sinon le dossier ne sera pas pris en compte.

Aucun changement de créneau, exceptionnel ou de longue durée, n’est possible.

Les horaires de fin de créneau doivent être scrupuleusement respectés.

L’association, n’étant pas chargée du fonctionnement technique de la piscine, décline toute responsabilité sur l’annulation de séances (fermeture exceptionnelle de la piscine, température de l’eau insuffisante, fermeture pendant les jours fériés…).

BBALO est une association parentale qui fonctionne grâce à l’engagement de tous les adhérents. En cas de manque de bénévoles (notamment au niveau de l’animation dans l’eau), des séances pourront être annulées sans pour autant donner droit à un remboursement.

L’association décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets de valeur lors de ses activités.

Les adhérents attestent avoir pris connaissance du présent règlement lors du dépôt de leur dossier et s’engagent à le respecter. Tout contrevenant à ce règlement pourra se voir refuser temporairement l’accès aux activités. En cas de récidive, l’exclusion définitive pourra être prononcée par le Conseil d’Administration.

Vie à la piscine

Chaque adhérent est tenu de respecter le règlement intérieur de la piscine ainsi que les règles d’hygiène pour le bien de tous:

Chaussures quittées avant l’accès aux vestiaires ;
  • Maquillage et parfum interdits ;
  • Douche savonnée obligatoire à l’arrivée ;
  • Maillot de bain et bonnet de bain exigés, même pour les bébés.
Pour entrer dans le bassin, tout enfant doit fournir un certificat médical justifiant qu’il ne présente pas de contre-indications aux activités aquatiques et qu’il est à jour des vaccinations obligatoires. Le nouveau calendrier vaccinal impose un contrôle des vaccinations en cours de saison. Les parents devront donc fournir une copie du carnet de santé dès qu’un nouveau vaccin aura été réalisé. Les familles ne s’étant pas acquitté de cette formalité pourront se voir interdire l’accès au bassin.

Les cabines individuelles servent au changement de tenue, et en aucun cas à entreposer les vêtements ou les transats durant les séances.

Les prises de photos ou de vidéos durant les activités sont encadrées afin que le droit à l’image, à l’intimité et le respect de la vie privée soient préservés. Elles seront
donc possibles uniquement lors de journées spécifiques, et se voudront cadrées sur sa propre famille.

L’accès au bassin nautique pourra être interdit aux enfants présentant des affections O.R.L. ou dermatologiques suspectes.

Tout cas de maladie contagieuse devra être signalé le plus rapidement possible.

Activité « Bébés à l’eau »
Les enfants doivent être âgés de moins de 5 ans au 1er septembre de l’année d’inscription.

Dans l’eau, il faut obligatoirement un accompagnateur majeur par enfant:
  • Pour 1 enfant seul, vous pouvez venir à 1 ou 2 accompagnateurs;
  • Pour 2 enfants, vous devez obligatoirement venir à 2 accompagnateurs majeurs (et seulement 2);
  • Pour 3 enfants, vous devez obligatoirement venir à 3 accompagnateurs majeurs (et seulement 3), ou bien venir sur 2 créneaux.
L’activité est encadrée par un surveillant de baignade et un professionnel (psychomotricien, sagefemme, maître-nageur…).

Activité « 5/7 » et « 7/9 »
Les enfants doivent être âgés de plus de 5 ans et de moins de 7 ans au 1er septembre de l’année d’inscription pour l’activité « 5/7 », et de plus 7 ans et de moins de 9 ans au 1er septembre de l’année d’inscription pour l’activité « 7/9 ».

Les enfants sont encadrés dans l’eau et au bord de la piscine par des parents bénévoles avec un surveillant de baignade à l’extérieur de la piscine. Un nombre de parents minimum est fixé par le bureau afin d’assurer la qualité de l’animation et la sécurité des enfants.

Les enfants sont mis en tenue de bain par leurs parents après confirmation par le personnel d’accueil du nombre d’accompagnants suffisant.

Les horaires de début et fin de séance sont indiqués sur la confirmation de créneau.

Au-delà de l’horaire de fin de créneau, l’association n’est plus responsable de l’enfant.

Les parents ne peuvent pas rester à la piscine durant la séance de leur enfant s’ils ne sont pas « accompagnants » dans l’eau.